la fillette et la ministre

La manif de trop ?

Il y a la triste vidéo de cette fillette, peau de banane à la main, qui crie « La guenon, mange ta banane ! » en direction de Christiane Taubira. Et une autre, cinglante mais poétique, qui s’adresse à cette fillette.

Vendredi, sur France Inter, l’excellent François Morel a, une fois de plus, livré un joli billet d’humeur. Qui commence par une question….

Voici reproduit ci-dessus le début de l’article du site Rue89 concernant la chronique de François Morel sur les ondes de France Inter. Nous vous invitons à prendre connaissance du sujet complet directement sur le site de Rue89 www.rue89.com/zapnet/2013/11/03/francois-morel-cinglant-poetique-cest-banane-cest-pauvre-petite-conne-247166

Espérons que les journalistes du site Rue89 ne nous en voudront pas de reprendre ici leur article, mais jen cas de circonstance exceptionnelle, et on peut considérer que c’est bien le cas, on se doit de relayer l’info !

Et surtout redire qu’à « politiser » les enfants comme certains l’ont fait, ici ou là, souvent à l’occasion des « manifs pour tous », on en arrive à leur faire tenir des propos dont ils sont complètement incapables d’en juger la portée, vis à vis des victimes, mais surtout pour eux-mêmes.

L’expression démocratique n’est pas un jeu, et ce n’est pas rendre service à ses enfants que de les mettre ainsi sur le devant de la scène, les poussant à surrenchérir sur la bétise des "grands".

Que cela serve aussi de leçon à ceux qui pensent que diffamer, insulter ou tenir des propos racistes riment avec liberté d’expression et démocratie…Qu’ils prennent garde à ne pas donner le mauvais exemple à ceux qui feront la France de demain !

Pour tous ceux qui le souhaitent, une pétition en ligne http://franceressaisistoi.wesign.it/fr

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site