Les voeux du Maire pour cette année 2013

Vendredi passé, plus de 500 personnes se sont bousculées pour assister à la cérémonie des vœux du maire aux Chaponois, coutume ancienne, mais toujours prisée dans nos communes. A noter que jamais l'auditoire n'avait été aussi nombreux !

L'introduction a été faite par Geneviève Chevassus, 1ère adjointe, qui a cédé la place au Conseil Municipal des Enfants, (CME) emmené par son nouveau maire des Enfants. L'intervention systématique du CME, en place depuis 5 ans, est toujours appréciée et précède celle du Président du Conseil des Anciens, structure créée par la nouvelle Municipalité. Celui-ci a rappelé les principaux travaux de son groupe et son indépendance vis à vis du Conseil Municipal.

Le Maire, Pierre Menard, a ensuite brossé un tableau général de la commune et des réalisations 2012, puis des projets sur 2013, dans un discours partant d'une vue d'ensemble pour venir aux points plus particuliers. Il a en particulier redit que la pression fiscale locale ne bougerait pas en 2013, bien que ce soit l'année de l'engagement budgétaire de la médiathèque. Pierre a ensuite souhaiter attirer l’attention de l’assemblée sur la démographie de la commune….Le dernier recensement est à ce titre riche d’enseignement …dossier à suivre donc !

Les Chaponois ont pu ensuite se rencontrer  autour des 3 buffets préparés par deux traiteurs locaux.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site