Copieurs !

Décidemment, la prestation de Mr Gouttebarge dans le Chap'Info d'octobre dernier fait couler beaucoup d'encre.
On se souvient de la réaction d'une jeune Chaponoise, médiathécaire de profession, dont le propos éclairé et pertinent allait à l'encontre des positions de l'élu sortant.
Aujourd'hui un autre lecteur attire notre attention sur le même article et démontre que le représentant du groupe "Chaponost en action" est bien peu respectueux de la propriété d'autrui, fusse-t-elle intellectuelle. A l'école, on se fait appeller "copieur" pour bien moins que ça ! 

Chapinfooctobre2013 page10En effet le passage de l'article "expression libre" de l'opposition municipale sur la médiathèque est le simple copier-coller de deux publications, se contentant de reprendre mot à mot les textes d'origine !
Pour plus de clarté, nous avons :

 

Saines lectures, certes. Mais il eût été bien plus correct que le rédacteur cite ses sources, surtout quand elles constituent plus de 90 % du corps de l'article.
Et comme si cela ne suffisait pas, le rédacteur pousse jusqu'à conclure quasiment à l'inverse de l'analyse de l'auteur....Il fallait oser ! Bah la fin (...du mandat ?) justifie sans doute les moyens.   

Pas très grave....? Nous vous laissons juges....

Bien sûr, nous n'irons pas jusqu'à écrire que c'est là la démonstration d'une incapacité à maîtriser les sujets d'envergure.
Mais reconnaissons que de glauser sur les WC publics est assurément un sujet plus facile à traiter...

    

Le plagiat est une faute morale, civile, commerciale et/ou pénale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner.

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×